En Trièves, la nature est reine
Voir aussi : Galerie Photos, Galerie Vidéos, Liens utiles.
Entre la vallée de la Gresse et la vallée du Drac, à une altitude de 850 mètres, Monestier de Clermont ouvre les portes du Trièves.
C'est un point de départ pour de nombreuses promenades.
Dès les mois de mai et juin, de nombreux amoureux des orchidées viennent observer ces fleurs magiques et rares : Sabot de Vénus, Ophrys Abeille ou Mouche.
Les tapis de gentianes, lis Martagon ou des Alpes, ancolies des Alpes et edelweiss attendent d’être cueillis avec "les yeux" dans des paysages inoubliables : dentelles de montagnes, canyons vertigineux… où vous pourrez rencontrer au détour du chemin, chevreuils, chamois, bouquetins et marmottes...
En Trièves, la nature est reine !!!
À proximité du camping, la Petite Chapelle de la Salette, dédiée à la Vierge, et érigée le 19 septembre 1862 sur la crête des Côtes du Calvaire, semble veiller sur le village et vous offre un lieu de recueillement.
En Trièves, vous n’aurez pas le temps de tout visiter… Escalader le Mont Aiguille (gravi pour la 1ère fois en 1492)…dévaler un torrent en canyonning… windsurf, kitesurf, flysurf ou croisière sur le Lac… adepte des sports extrêmes ou des plaisirs tranquilles… les environs vous offrent leur lot d’émotions pures dans des paysages inoubliables.
Si vous aimez les grottes, un voyage au centre de la terre sera époustouflant…
Monestier fût l'une des premières stations de ski en France.
En 1908 un concours organisé par l’Office de Tourisme de Grenoble et le Syndicat d'Initiative de Monestier, comportait des épreuves de ski de fond et de sauts à ski.